Voici un petit dessert tout mimi, tout fin, tout délicat.
Le baba au rhum il n’y a rien de plus simple et au lieu d’un faire un grand j’ai fais ceux-ci dans des moules pour cannelés ! Ca leur donne un look adorable ! Je voulais d’abord les fourrer et puis comme j’avais un siphon à tester j’ai pris le parti de faire une chantilly bien compacte avec du gôut. Et pour la couleur j’ai rajouté quelques cerises à l’amaretto.
Petits savarins au rhum
125g de farine – 3 cuillères de sucre – 3 cuillères d’eau – 20g de beurre – 2 oeufs – 1 paquet de levure
Pour le sirop : 2 verres d’eau – 100g de sucre – 3 cuillères à soupe de rhum
Mélanger ensemble les oeufs, le sucre. Quand le mélange est blanchi, rajouter la farine petit à petit, la levure, l’eau et le beurre ramolli. Laisser lever cette pâte 30 minutes.
Verser dans les moules à cannelés et cuire 20mn à 180°C.
Faire bouillir 2 verres d’eau et 100g de sucre. En dehors du feu ajouter 3 cuillères à soupe de rhum. Arroser les babas sortis du four et refroidis avec ce sirop.
Chantilly de mascarpone
150g de mascarpone – 30cl de crème fleurette – 1c. à café d’extrait de vanille – 100g de sucre en poudre – 2 jaunes d’oeufs
Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, la crème, la vanille, bien mélanger le tout. Verser dans le siphon, secouer et garder au frais toute une nuit.