Quiche aux brèdes

Pas le temps de flâner ni d’écrire en ce moment. Des travaux dans la maison, donc nettoyage et rangement. GGGggggrrrrrrr! Je n’aime pas ça.
Surtout qu’il faut aussi penser à nourrir la petite tribu pendant ce temps. Donc hier soir rapidos, une quiche aux brèdes et chèvre, et tout le monde est ravi.

Pour cette recette, j’ai utilisé des brèdes “malbar”, que je ne vous ai pas présenté malheureusement dans mon article sur les brèdes. Pas de photos non plus, mais promis, elles suivront dès que possible.

1 pate brisée
20 Cl de crème fraiche
3 oeufs entier
1 brique de chèvre
Des brèdes malbar cuites et hachées
Sel poivre
Muscade

C’est la même base qu’une quiche classique, les oeufs et la crème sont battus ensemble. On y ajoute un peu de sel, de poivre et de muscade.
Sur la pâte brisée étalée dans le moule, je dispose d’abord mes brèdes malbar hachés, ensuite le chèvre émietté, et je recouvre du mélange oeufs/crème.
Au four pendant une demi heure.

Cuisson des brèdes malbar:
Enlever les feuilles, garder quelques tiges mais les plus fines, les laver.
Faire revenir dans un peu d’huile un oignon haché, de l’ail et du gingembre écrasés pendant 5 à 7 minutes. Saler et poivrer.
Ajouter les brèdes et laisser cuire une dizaine de minutes. C’est prêt.

Les brèdes malbar sont gouteuses et se consomment “étouffées” lors d’un repas créole.
Gourmande comme je suis, je les ai testé en gratin et en quiche. Elles ont un gout amer que j’aime beaucoup et qui se marie très bien avec le fromage de chèvre.